Nous appeler : 09 70 72 34 06

144 avenue Thiers 33100 Bordeaux

Du lundi au jeudi : 8h à 18h30

Le vendredi : 8h à 18h00

LES SPÉCIALITÉS

Nos pratiques chirurgicales ET MEDICALES

Notre équipe spécialisée du Cabinet d’Ophtalmologie Thiers Bordeaux assure le diagnostic, le suivi et le traitement des pathologies ophtalmologiques.

LA MYOPIE

La myopie entraine une vision floue parce que les rayons lumineux qui traversent votre œil convergent en avant de la rétine. Une chirurgie laser de la myopie est simple, indolore et efficace et peut être proposée dès 18-20 ans si la vue est stabilisée.

L’ASTIGMATISME

Vous êtes astigmate, votre vision est floue, vous avez des difficultés à différencier les lettres, ce qui provoque une fatigue visuelle. Un traitement laser de l'astigmatisme est possible

L’HYPERMÉTROPIE

L'hypermétropie peut s'opérer très tôt dès 18 ans, les petites hypermétropies peuvent être opérées aussi plus tard vers 40 ans

LA PRESBYTIE

La chirurgie de la presbytie laser implant est de plus en plus demandée par les patients pour réduire ou supprimer leur dépendance aux lunettes et aux lentilles.

LA CATARACTE

L’opération de la cataracte est réalisée par nos chirurgiens au sein de la clinique Thiers à Bordeaux. Elle consiste à remplacer le cristallin opaque par un implant transparent afin d'améliorer la vision.

GREFFE DE LA CORNÉE

L’endothélium est une monocouche contenant des cellules (endothéliales) qui tapisse la face interne de la cornée et qui régule la quantité d’humeur aqueuse. Lorsque ces cellules ne sont pas en nombre suffisant, en raison d’une pathologie, on peut apporter de nouvelles cellules endothéliales.

TRAITEMENT DU KÉRATOCÔNE

Si le port de lunettes n’améliore pas votre vision, votre chirurgien peut vous proposer le traitement kératocône du Crosslinking collagène cornéen qui a pour objectif de « rigidifier » la cornée instable pour empêcher la maladie d’évoluer.

SÉCHERESSE OCULAIRE

Les glandes lacrymales (glandes de Meibomius) produisent en permanence des larmes qui sont étalées sur la surface de l’œil par l’action du clignement des yeux. Ces larmes sont principalement constituées d’eau et de corps gras (lipides) pour humidifier et protéger la cornée des agressions extérieures.

DMLA

La DMLA ou Dégénerescence Maculaire liée à l’âge est la première cause de déficience visuelle. Cette pathologie atteint la macula qui est la zone centrale de la rétine. Elle entraîne une perte visuelle qui se caractérise par une vision centrale floue et une vision périphérique conservée

TRAITEMENT DE LA CATARACTE

Première clinique ophtalmologique dans le Sud-Ouest à bénéficier d’un plateau technique permettant une chirurgie réfractive et de la cataracte (6) aux lasers Excimer et Femtoseconde...

LA CORNÉE

La cornée correspond à la partie antérieure transparente de l’œil, mais c’est aussi le premier élément réfractif. Elle est essentiellement faite de collagène, d’eau et de cellules et fonctionne comme une sorte de hublot. Elle n’est pas vascularisée pour assurer sa transparence.

RÉTINOPATHIE DIABÉTIQUE

Vous êtes suivis par votre médecin généraliste ou votre endocrinologue pour un diabète. Il se peut que votre médecin vous ai demandé de réaliser un fond d'œil dans le cadre de votre maladie.

LENTILLES DE CONTACT

Vous désirez porter des lentilles ? Vous portez déjà des lentilles mais n’êtes pas confortable avec, ou la vision n’est pas adaptée ?

ORTHOPTIE

L'orthoptiste peut avoir pour missions de préparer en amont la consultation du médecin ophtalmologiste en réalisant l'interrogatoire (recueil des antécédents, motif de consultation, traitements en cours) ainsi que des examens complémentaires qui seront nécessaires lors de la consultation.

TROUBLE VISUEL CLASSIQUE

La myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie sont des défauts visuels qui touchent une grande partie de la population à des degrés plus ou moins variables.

GLAUCOME

Le glaucome est une pathologie grave et la seconde cause de cécité dans les pays développés. Il se traduit par la destruction progressive du nerf optique, causée le plus souvent par une pression trop importante à l’intérieur de l’œil.