DR anne-sophie marty
Le Dr Anne-Sophie Marty est chirurgien ophtalmologue spécialisée dans le domaine de la cornée et de la sécheresse oculaire.
Elle prend également en charge la cataracte et vous reçoit pour le suivi de toutes les maladies ophtalmologiques et le renouvellement des corrections optiques.
Formations :
- Membre de l’European Dry Eye Society
- Membre fondateur de l’ACOS et vice présidente
- Membre de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO)
- Ancien membre de la SAFIR et de l’ESCRS
- Titulaire de l’European Board of Ophtalmology (2014)
- Formation au centre NIIOS (Rotterdam) sur la greffe endothéliale (2014)
- Formation à l’adaptation en lentille sclérale SPOT (2016)
- DIU chirurgie réfractive et de la cataracte (2017)
- DU neuro-ophtalmologie (2016)
- DIU cornée (2014)
- DU d’imagerie rétinienne et traitements maculaires (2013)
- DIU d’adaptation en lentilles de contact (2012)
- Thèse de médecine (2015)
- Master 2 Ingénierie pour la santé et le médicament (2012)
- Master 1 Vie et Santé – Physiopathologie cellulaire et moléculaire (2007)
Parcours :
Ancienne interne puis chef de clinique des Hôpitaux de Lyon, le Dr MARTY s’est installée au sein de la Clinique Ophtalmologique Thiers en février 2018.
Le Dr MARTY est chirurgien ophtalmologiste (chirurgie de la cataracte et greffe de cornée). Elle pratique l’ophtalmologie générale et a développé deux secteurs d’activités plus spécifiques au sein de la clinique :
- La prise en charge médico-chirurgicale des pathologies du segment antérieur et plus spécialement les dystrophies de cornées, les kératocônes, les ptérygions ainsi que sur les troubles de la surface oculaire. Durant son Clinicat au CHU de Lyon, le Dr MARTY s’est spécialisée dans les nouvelles techniques de greffes de cornée. Elles concernent principalement les greffes cornéennes endothéliales de type DMEK qui permettent une réelle avancée dans le traitement des dystrophies de Fuchs, des guttatae ou des décompensations du pseudophaque. Elles autorisent une réhabilitation visuelle plus performante que les techniques transfixiantes ainsi qu’un suivi simplifié pour le patient.
- En parallèle de cette activité, le Dr MARTY organise, au sein de la Clinique Thiers, les bilans et la prise en charge des syndromes secs oculaires. Pour cela, elle s’est notamment formée à l’adaptation en lentille sclérale SPOT et a acquis l’IPL (lumière pulsée pour le traitement de l’oeil sec).